Les Matins LCI - Week-end

Darmanin, l'incontournable

Publié le 29 mai 2021 à 7h10, mis à jour le 29 mai 2021 à 11h47
JT Perso

Source : La Matinale LCI Week-end

L'ÉDITO - Avec ses audaces et ses transgressions, Gérald Darmanin s'est rendu incontournable au gouvernement, analyse d'Olivier Mazerolle.

Selon Olivier Mazerolle, Gérald Darmanin est indispensable et incontournable. Emmanuel Macron a besoin de lui pour la présidentielle. Il est capable de rameuter les électeurs de droite qui pourraient se laisser tenter par Marine Le Pen. Mais, il incarne aussi le régalien au sein du gouvernement qui a la réputation de manquer d'autorité. Cependant, il arrive que le ministre de l'Intérieur fasse des erreurs notamment quand il a déposé une plainte contre Audrey Pulvar pour diffamation. Par ailleurs, Gérald Darmanin cherche également à marquer des points pour son propre compte dans sa manière de servir Emmanuel Macron. Pense-t-il aussi à l’Élysée ?

Ce samedi 29 mai 2021, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle de Gérald Darmanin, un élément indispensable pour Emmanuel Macron. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 29/05/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info