Darmanin, la démission polémique

Publié le 22 décembre 2019 à 6h48, mis à jour le 22 décembre 2019 à 8h45

Source : La matinale Week-end

LE JT DES INFOX - Sur les réseaux de Facebook, la démission en catimini de Gérald Darmanin fait polémique. Serait-ce un autre cas identique à celui de Delevoye ?

Depuis janvier 2016, Gérald Darmanin a occupé un poste au sein du Conseil d'administration à Sciences Po Lille. Une fonction qu'il a quittée jeudi dernier, sans motif, précise le directeur de l'Institut d'Etudes Politiques. Cependant, les proches du démissionnaire ont affirmé que cette décision a été faite pour des raisons d'emploi du temps. Comme le cumul d'activité est interdit lorsqu'on est au sein du gouvernement, la Haute autorité pour la transparence de la vie publique a effacé les doutes des internautes. Il s'agissait bien d'une fonction non rémunérée. 

Découvrez également la photo truquée du lion sur le générique de la MGM et l'histoire de l'expert fictif qui conseille Trump, révélée par New York Times.

Ce dimanche 22 décembre 2019, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle de la démission en catimini de Darmanin d'un poste au conseil d'administration à Sciences Po de Lille. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 22/12/2019 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info