Les Matins LCI - Week-end

Darmanin : une mise au point nécessaire

Publié le 22 mai 2021 à 8h09, mis à jour le 22 mai 2021 à 8h58
JT Perso

Source : La Matinale LCI Week-end

L'OPINION DE MAZEROLLE - Selon Olivier Mazerolle, le manque de moyens est l’une des raisons qui rendent la politique pénale incompréhensible. Le budget de la justice est-il donc la principale solution ?

La manifestation des policiers a été impressionnante cette semaine. Elle met le gouvernement dans l’obligation de régler le conflit entre la police et la justice. Étant en première ligne, Gérald Darmanin a accordé une longue interview au Parisien. Le ministre de l’Intérieur a fait la démarche nécessaire pour montrer que les deux parties peuvent faire bloc pour assurer la sécurité. Et ce, en défendant la police d’un côté, et en pointant le manque de moyens de la justice de l’autre. Est-ce la fin de cet épisode polémique ? Les solutions à ce problème se concentrent-elles sur le budget de la justice ?

Ce samedi 22 mai 2021, Olivier Mazerolle, dans la chronique "L'opinion de Mazerolle", nous parle des points clés de l'interview de Gérald Darmanin au Parisien. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 22/05/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info