Déconfinement : la colère des régions

Publié le 10 décembre 2020 à 6h52, mis à jour le 10 décembre 2020 à 8h37

Source : La Matinale LCI

LA POLITIQUE - La conférence de presse de Jean Castex aura lieu ce jeudi à 18 heures. Encore une fois, les présidents des régions sont furieux car ils n'ont pas été consultés.

Les présidents des régions sont excédés et n'attendent rien de la prise de parole du Premier ministre. Si certains se sentent à l'écart des décisions, d'autres estiment qu'on est dans une vaste farce sur la volonté de travailler avec les territoires. Cependant, le gouvernement prend des mesures différenciées selon les régions, et ce, sans concertation. Alors que les présidents des régions obtiennent des soutiens massifs auprès de la population, leur colère pourrait être une épine dans les pieds de l'exécutif. Sont-ils en position de force ?

Ce jeudi 10 décembre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", est revenu sur la colère des présidents des régions face aux décisions du gouvernement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 10/12/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info