Défections au Rassemblement national : "Ceux qui veulent partir, qu'ils partent maintenant", lance Marine Le Pen

E.B
Publié le 29 janvier 2022 à 12h59, mis à jour le 29 janvier 2022 à 13h05

Source : TF1 Info

Marine Le Pen, en déplacement à Madrid ce samedi, n'a pas échappé aux questions sur les départs en série qu'essuie son parti.
Elle a lancé un message sans équivoque à ceux de ses membres qui hésiteraient encore.
"Qu'ils partent maintenant", a-t-elle déclaré.

Les défections, les ambiguïtés... Marine Le Pen n'en peut plus. En déplacement ce samedi à Madrid où elle rencontre ses alliés européens, la candidate à la présidentielle s'est montrée agacée et directe. Elle a fustigé les transfuges et ceux qui seraient sur le point de céder aux sirènes de Reconquête, s'engouffrant dans la brèche ouverte par les eurodéputés Jérôme Rivière et Gilbert Collard, désormais ralliés à Eric Zemmour. 

Avoir des gens qui, aujourd'hui, font semblant d'être ici alors qu'en réalité leur cœur ou leur esprit est ailleurs, c'est insupportable
Marine Le Pen, le 29 janvier 2022

"Ceux qui veulent partir, qu'ils partent maintenant. Ce qui est insupportable, c'est la taqiya, qu'ils reprochent eux-mêmes aux islamistes, a déclaré Marine Le Pen, faisant référence à ce concept de la religion musulmane invitant à dissimuler leur croyance. Je considère qu'on peut changer de camp, mais il faut le faire maintenant. Nous avons 70 jours avant un événement majeur pour l'avenir des Français, et avoir des gens qui, aujourd'hui, font semblant d'être ici alors qu'en réalité leur cœur ou leur esprit est ailleurs, c'est insupportable. (...)", a-t-elle lancé au lendemain des déclarations de sa nièce, Marion Maréchal. 

Cette dernière, tentée de s'engager à nouveau activement en politique, avait fait savoir qu'elle ne soutiendrait pas sa tante, Eric Zemmour emportant davantage ses faveurs. Dernièrement, Nicolas Bay, un autre porte-parole de Marine Le Pen qui est présent avec elle à Madrid, avait apporté sur BFM un soutien à sa candidate, loin d'être franc et massif.


E.B

Tout
TF1 Info