Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Des municipales bien étranges !

Publié le 14 mars 2020 à 8h11, mis à jour le 14 mars 2020 à 8h53
JT Perso

Source : La Matinale LCI Week-end

L'ÉDITO - Maintenues malgré tout, les élections municipales de ce dimanche se dérouleront dans un contexte particulier. Face aux inquiétudes liées au coronavirus, la participation s'annonce en forte baisse.

Alors que les Français sont préoccupés par la propagation du coronavirus, ils vont devoir aller aux urnes ce dimanche pour élire leurs maires. Fermetures d'écoles et de plusieurs lieux de culture, interdiction de rassemblement, annulation d'événements sportifs... toutes ces mesures de restriction vont peser sur le taux de participation. Tous les spécialistes du Comité scientifique ont assuré que les élections pourraient avoir lieu à condition d'appliquer les précautions prévues dans les bureaux de vote. Les électeurs vont-ils se mobiliser ? L'Hexagone a-t-il déjà été dans la même situation ?

Ce samedi 14 mars 2020, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle du contexte dans lequel les élections municipales se tiendront ce dimanche. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 14/03/2020 présentée par Christophe Moulin sur LCI.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info