Les Matins LCI - Week-end

Droite, alliances : l'ombre de Sarkozy

Publié le 8 mai 2021 à 7h12, mis à jour le 8 mai 2021 à 8h43
JT Perso

Source : La Matinale LCI Week-end

L'ÉDITO - Face au chaos dans lequel se trouve la droite, Nicolas Sarkozy reste étrangement silencieux. A quoi joue-t-il ?

Actuellement, la droite se déchire autour de potentielles alliances avec LaREM. Elle n'a toujours pas choisi son candidat pour les prochaines présidentielles. Et face au chaos dans laquelle elle se retrouve, Nicolas Sarkozy reste plutôt silencieux. Il faut reconnaître que ces derniers temps, il était occupé avec sa condamnation pour corruption. Mais en même temps, la Justice ne l'a jamais empêché de s'exprimer et de parler politique. Dans l'interview qu'il a accordée cette semaine cependant, il s'est bien gardé de le faire et notamment concernant les déboires de sa famille politique. Selon Éric Decouty, son silence s’explique par sa part de responsabilité dans ce qui se passe aujourd'hui au Rassemblement National. Quelles sont raisons de cette responsabilité ? Peut-il rester silencieux longtemps ?

Ce samedi 8 mai 2021, Éric Decouty, dans sa chronique "L'édito", nous parle du silence de Nicolas Sarkozy face au chaos dans lequel son parti politique se retrouve. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 08/05/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info