Élection présidentielle 2022

Dupond-Moretti candidat : le pari d'Emmanuel Macron

Publié le 9 mai 2021 à 8h12, mis à jour le 10 mai 2021 à 9h53
JT Perso

Source : La Matinale LCI Week-end

L'EDITO POLITIQUE- Éric Decouty revient sur la candidature d'Éric Dupond-Moretti dans le Pas-de-Calais. Cette élection dans les Hauts-de-France est-elle une sorte de "tour préliminaire" de l'élection présidentielle ?

Éric Dupond-Moretti a lancé la campagne des élections régionales dans le Pas-de-Calais samedi, et c'était parti très fort. "Tour préliminaire, c'est exactement l'expression qu'il faut employer", a affirmé Éric Decouty. Il y a trois raisons à cela. D'abord, Dupond-Moretti a fait une irruption inattendue. C'est une sorte d'émissaire dont l'objectif est de dynamiter la campagne. Ensuite, Marine Le Pen était aussi présente dans la région. Elle est candidate aux élections départementales. Enfin, il y a Xavier Bertrand, dont l'avenir va changer qu'il soit gagnant ou perdant.

Ce dimanche 9 mai 2021, Éric Decouty, dans la chronique "L'édito politique", nous parle de la candidature d'Éric Dupond-Moretti dans le Pas-de-Calais. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 09/05/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.

La politique vous intéresse ? Découvrez la version podcast de l'Interview Politique d'Elizabeth Martichoux

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée :

Sur APPLE PODCACST

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Chaque matin Elizabeth Martichoux reçoit des invités politiques de premiers plans pour les interroger sur des questions d’actualité.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info