Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Durée du confinement, retour en classes, masques et tests : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron

Publié le 13 avril 2020 à 20h29, mis à jour le 13 avril 2020 à 23h41
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Ce lundi, Emmanuel Macron s'est adressé aux Français pour la cinquième fois depuis le début de l'épidémie. Tour d'horizon des annonces du président de la République.

La fin du confinement est désormais fixée pour le 11 mai. À partir de cette date, le port du masque sera généralisé sans être obligatoire et il y aura plus de capacités de tests. Les crèches, les écoles, les collèges et les lycées rouvriront progressivement. Les lieux accueillant du public comme les bars, les restaurants, cinémas, ainsi que les frontières avec les pays non-européens resteront fermés. Emmanuel Macron souhaite également que les proches des malades en fin de vie puissent leur rendre visite dans les hôpitaux et les Ehpad.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info