Élection présidentielle 2022

Élection présidentielle 2022 : le journal de campagne de ce jeudi 7 avril

Arnaud ETCHEVERRY
Publié le 7 avril 2022 à 13h18
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

C'est la dernière ligne droite de la campagne présidentielle.
Les candidats sont en train de retrouver leurs fondamentaux.

Dans la dernière ligne droite de sa campagne, Yannick Jadot continue de parler écologie. Mercredi, il était en Alsace au chevet des arboriculteurs frappés par le gel. A gauche, Anne Hidalgo espère, elle aussi, encore convaincre au milieu des enfants. Elle a notamment assisté à un spectacle de break dance dans un quartier populaire en région parisienne.

Derniers meetings également pour Philippe Poutou et Nathalie Arthaud. Le candidat du NPA était sur scène mercredi à Bordeaux au son évidement de l'international. À Lille, Nathalie Arthaud de Lutte ouvrière, elle aussi, rêve du grand soir. Sa principale proposition est le SMIC à 2 000 euros net. Pour cela, elle lance un appel aux chefs d'entreprise.

Lire aussi

Lui aussi a fait son dernier meeting. Nicolas Dupont-Aignan prône la liberté. "Je suis le candidat de la liberté. Plus j'aurai de voix, mieux la liberté sera défendue dans notre pays", a-t-il déclaré. Notons qu'il y a cinq ans, le candidat de Debout la France avait recueilli un peu moins de 5% des voix.


Arnaud ETCHEVERRY

Tout
TF1 Info