Élection présidentielle 2022 : les bureaux de vote s’organisent

TF1 | Reportage L. Atal, D. Pires
Publié le 8 avril 2022 à 13h18, mis à jour le 8 avril 2022 à 16h40
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Les bureaux de vote commencent à être installés un peu partout dans l'Hexagone pour que tout soit prêt dimanche.

Ce bureau de vote n'attend plus que ses électeurs. Tout est prêt pour accueillir les 3 600 inscrits dans la petite commune d'Épernon (Eure-et-Loir). Et comme à chaque scrutin, le plus dur, c'est de trouver les assesseurs. 

Les plus fidèles ont répondu néanmoins à l'appel. Denis sera assesseur pour la quinzième fois dimanche, mais il n'est pas encore totalement au point sur les horaires.

Dimanche, comme dans tout le pays, ouverture à 8h pour ce bureau de vote. Fermeture à 19h ou une heure plus tard dans certaines grandes villes comme Marseille, Lyon, Nantes ou encore Paris.

À Épernon comme ailleurs, tout est prévu dans les moindres détails. Les bulletins de vote seront disposés selon l'ordre défini par le Conseil constitutionnel. Le protocole sanitaire, lui, sera respecté à la lettre. Le maire y tient particulièrement. De quoi rassurer des électeurs habitués à ces mesures sanitaires à chaque élection depuis deux ans et demi.

Lire aussi

Pour ceux qui ne pourront pas se rendre aux urnes, il ne vous reste plus que quelques heures pour demander une procuration.


TF1 | Reportage L. Atal, D. Pires

Tout
TF1 Info