Les bureaux de vote commencent à être installés un peu partout dans l'Hexagone pour que tout soit prêt dimanche.
Ce bureau de vote n'attend plus que ses électeurs. Tout est prêt pour accueillir les 3 600 inscrits dans la petite commune d'Épernon (Eure-et-Loir). Et comme à chaque scrutin, le plus dur, c'est de trouver les assesseurs.
Les plus fidèles ont répondu néanmoins à l'appel. Denis sera assesseur pour la quinzième fois dimanche, mais il n'est pas encore totalement au point sur les horaires.
Dimanche, comme dans tout le pays, ouverture à 8h pour ce bureau de vote. Fermeture à 19h ou une heure plus tard dans certaines grandes villes comme Marseille, Lyon, Nantes ou encore Paris.
À Épernon comme ailleurs, tout est prévu dans les moindres détails. Les bulletins de vote seront disposés selon l'ordre défini par le Conseil constitutionnel. Le protocole sanitaire, lui, sera respecté à la lettre. Le maire y tient particulièrement. De quoi rassurer des électeurs habitués à ces mesures sanitaires à chaque élection depuis deux ans et demi.
Pour ceux qui ne pourront pas se rendre aux urnes, il ne vous reste plus que quelques heures pour demander une procuration.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès