Élection présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : "Ne vous laissez pas avoir" par Marine Le Pen, l'appel d'Alexis Corbière aux Insoumis

Publié le 15 avril 2022 à 10h17
JT Perso

Source : TF1 Info

Invité de LCI ce vendredi, le député de La France insoumise, Alexis Corbière, a réitéré son appel à ne pas donner une voix à Marine Le Pen lors du second tour.
"Elle ment, ne tombez pas dans ce piège", demande-t-il aux électeurs de Jean-Luc Mélenchon.

Cinq jours après la troisième place de Jean-Luc Mélenchon lors du premier tour de l'élection présidentielle, La France insoumise continue de demander à son électorat de ne pas apporter la moindre voix à Marine Le Pen. Invité de LCI ce vendredi, le député insoumis Alexis Corbière a appelé les soutiens de Jean-Luc Mélenchon à ne pas rallier la candidate du Rassemblement national.

"Pas une voix pour l'extrême droite, que les choses soient claires", demande-t-il (voir vidéo en tête de cet article). "Jean-Luc Mélenchon a dit avec clarté : pas une voix pour Madame Le Pen. Ne votez pas Madame Le Pen", insiste-t-il. "L'extrême droite n'est pas une option. Depuis toujours, dans l'Histoire, elle prend les habits d'un discours populaire pour diviser le peuple."

"Toute ma vie est un combat contre l'extrême droite"

Selon lui, Marine Le Pen "ment" aux Français. "Elle ne défend pas le pouvoir d'achat, c'est faux. Son système pour augmenter les salaires vise à entourlouper les salariés. Je le dis à mes amis intéressés : ne tombez pas dans ce piège. Nous devrons ensuite mener un combat politique très clair contre la politique d'Emmanuel Macron. Je ne mets pas un signe égal entre l'extrême droite et Emmanuel Macron."

Alexis Corbière estime que "très peu" d'électeurs de Jean-Luc Mélenchon au premier tour glisseront un bulletin pour la finaliste de la présidentielle 2017 dans l'urne le 24 avril prochain. Selon notre sondage Ifop-Fiducial, à dix jours du second tour, 21% de l'électorat de La France insoumise entend toutefois voter pour Marine Le Pen (et 34% pour Emmanuel Macron).

Lire aussi

"Les amis, ne vous laissez pas flouer, ne vous laissez pas avoir", demande encore le député de La France insoumise. L'extrême droite "est un poison qui divise le peuple", poursuit celui qui sera candidat aux élections législatives. "Si elle est élue, la première chose que fera Marine Le Pen est un référendum sur l'immigration pour bien diviser les gens entre eux. Je combats cette manœuvre, toute ma vie est un combat contre l'extrême droite."


Idèr NABILI

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info