Le WE

Élection présidentielle 2022 : qu'en pense Anne Hidalgo ?

Publié le 20 février 2022 à 13h16, mis à jour le 21 février 2022 à 10h17
JT Perso

Source : JT 13h WE

Cette présidentielle de 2022 est-elle plus violente que les autres ?
C’est la conviction d’Anne Hidalgo, l’une des candidates.

Il y a quelques jours, Anne Hidalgo a qualifié la campagne présidentielle de vulgaire et d’écœurante de violence. Pourtant, on a toujours l’impression que ça a toujours existé. Pour elle, ce sont les réseaux sociaux, cette accélération du temps et cette difficulté qu’ont les candidats à échanger sur leurs programmes. "On est happé par des commentaires qui ne sont pas la vraie vie de nos concitoyens et qui d’ailleurs les détournent beaucoup de la politique", explique la candidate.

Par ailleurs, Anne Hidalgo croit aussi que le monde politique et médiatique est un monde particulièrement sexisme. "Je constate que les femmes engagées dans cette campagne sont souvent caricaturées ou moquées, sur des prises de parole, plus que sur le fonds", lance Anne Hidalgo.

En 2017, Benoît Hamon, candidat du Parti socialiste, a marqué les esprits avec son revenu universel. Quelle est la mesure de la campagne 2022 d’Anne Hidalgo ? "Je serai la candidate de l’avenir de nos enfants, et notamment ça passe par l’école", dit-elle.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info