Les Matins LCI

Emmanuel Macron au chevet des étudiants

Publié le 21 janvier 2021 à 6h53, mis à jour le 21 janvier 2021 à 8h17
JT Perso

Source : La Matinale LCI

LA POLITIQUE - Emmanuel Macron est en déplacement ce jeudi matin à l'Université Paris-Saclay. Le président va aller échanger avec les étudiants.

Mercredi, il y a eu des manifestations dans plusieurs villes de l'Hexagone. Les étudiants sont descendus dans la rue pour cause de sentiment d'abandon et de difficultés financières. Pour eux, il est urgent de rouvrir les universités. Ce jeudi, Emmanuel Macron se rend à l'Université Paris-Saclay. Quant aux annonces à ce sujet, c'est encore en cours de réflexion à l'Elysée. Mais ce sera, soit le président, soit la ministre de l'Enseignement supérieur qui le fera à l'issue de ce déplacement. Les propositions montent du côté des parlementaires. Certains tendent vers une aide alimentaire à destination des étudiants.

Ce jeudi 21 janvier 2021, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", parle des manifestations des étudiants et du déplacement d'Emmanuel Macron à l'Université Paris-Saclay ce jeudi. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 21/01/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info