Les Matins LCI - Week-end

Emmanuel Macron et "les procureurs"

Publié le 23 janvier 2021 à 8h13, mis à jour le 23 janvier 2021 à 10h03
JT Perso

Source : La Matinale LCI Week-end

L'OPINION - Jean Caxtex provoque la colère d'Emmanuel Macron à l'encontre des 66 millions de Français qui se comportent en procureurs. Quelles en sont les raisons ?

Jean Castex et Edouard Philippe ont eu un tête-à-tête vendredi dernier, mais leur rencontre n'a finalement abouti à rien. En cause, l'ancien Premier ministre avait déjà annoncé en septembre dernier qu'une tempête économique et sanitaire menaçait le pays, et elle est là. Il n'allait quand même pas enfoncer le clou, en rappelant qu'il avait prédit une tempête sociale et politique. La crise politique est maintenant là, ça y est, mais Jean Castex ne remplit pas le cahier des charges alors qu'il avait été nommé pour humaniser l'image présidentielle en agissant au plus près du terrain. Ce dernier est censé protéger le chef de l'Etat en prenant la foudre, mais en fait, il participe à son déclenchement et elle tombe si fortement qu'elle se propage à l'Elysée.

Ce samedi 23 janvier 2021, Olivier Mazerolle, dans la chronique "La semaine de Mazerolle", nous a parlé de la colère d'Emmanuel Macron contre Jean Castex. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 23/01/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info