Les Matins LCI - Week-end

Emmanuel Macron face au défi de la sécurité

Publié le 8 mai 2021 à 8h11, mis à jour le 8 mai 2021 à 9h03
JT Perso

Source : La Matinale LCI Week-end

L'OPINION - Deux semaines après l’assassinat d’une agente administrative au commissariat de Rambouillet, un policier a été tué à Avignon. Deux événements qui ont provoqué la stupeur dans les rangs de la police.

Beaucoup parmi les forces de l’ordre ont le sentiment d’avoir été abandonnés par les politiques. Selon notre éditorialiste, en matière de sécurité, il y a d’un côté les discours de soutien, et de l’autre la réalité à la fois crue et cruelle. Entre conditions financières difficiles, surcharge de travail et sollicitation sociale permanente, ces hommes et ces femmes sont très fatigués. Un sentiment de malaise renforcé par les accusations de racisme et de violence policière. À savoir que 13 000 postes ont été supprimés depuis la RGPP de 2007. La responsabilité de la situation incombe-t-elle au gouvernement ? Notre politique de sécurité a-t-elle besoin de changer ?

Ce samedi 8 mai 2021, Éric Decouty, dans sa chronique "L'opinion", nous parle du malaise qui règne dans les rangs de la police. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 08/05/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info