Les Matins LCI - Week-end

Emmanuel Macron, l'Africain

Publié le 30 mai 2021 à 7h14, mis à jour le 30 mai 2021 à 8h53
JT Perso

Source : La Matinale LCI Week-end

L'ÉDITO - Ce dimanche, Olivier Mazerolle parle de la politique française en Afrique. Il s'agit du déplacement du chef de l'Etat sur le continent africain.

Emmanuel Macron était en déplacement de quelques jours sur le continent africain. Depuis le Mémorial du génocide au Rwanda, le président de la République a prononcé un discours qui avait un caractère historique mercredi dernier. Il a reconnu la responsabilité implacable de l'Hexagone dans le déroulement du génocide dans ce pays africain sans provoquer de polémique. Emmanuel Macron a effectivement su s'exprimer avec le ton et les mots justes dans ce lieu poignant où reposent les dépouilles des 300 000 victimes de ce drame. Le lendemain, il était en Afrique du Sud pour mettre l'accent sur la campagne de vaccination contre le Covid-19. Quelles en sont les raisons ?

Ce dimanche 30 mai 2021, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle de la politique française en Afrique. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 30/05/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info