Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Emmanuel Macron, la com' inaudible ?

Publié le 11 avril 2020 à 8h14, mis à jour le 11 avril 2020 à 10h06
JT Perso

Source : La Matinale LCI Week-end

L'ÉDITO - Le nouveau mode de communication d'Emmanuel Macron laisse un peu perplexe. Depuis quelques jours, il n'y a pas de discours, pas de dialogue, mais juste des images.

Pour faire part du prolongement du confinement, Emmanuel Macron n'a pas fait de grand discours comme lors de son allocution du 12 mars derniers, mais a juste glissé une information à l'AFP. Il ne prendra la parole que lundi soir, mais entre temps, il va sur le terrain. Son déplacement en Seine-Saint-Denis, a notamment créé la polémique puisqu'il a suscité des rassemblements allant à l'encontre des mesures de barrière. Un geste qui a contribué à lui donner une mauvaise image. Quid de ses autres déplacements et de sa rencontre avec le Pr Raoult ? Quel est l'intérêt de cette mode de communication où il n'y a que des images ?

Ce samedi 11 avril 2020, Marie-Ève Malouines, dans sa chronique "L'édito", nous parle du nouveau mode de communication d'Emmanuel Macron qui est incompréhensible. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 11/04/2020 présentée par Christophe Moulin sur LCI.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info