L'ÉDITO - Samedi, Emmanuel Macron a demandé à son gouvernement de "faire preuve d'humanité" sur le congé parental en cas de décès d'un enfant. Un père Fouettard pour certains de ses militants.
Emmanuel Macron a réagi après le vote raté du deuil parental à l'Assemblée nationale en demandant "de faire preuve d'humanité" au gouvernement. Un coup de fouet pour la plupart de ses militants. Pourtant, les parlementaires en Marche semblent loyaux et impliqués dans leur travail. Chez les députés marcheurs, les frustrations, les déceptions et les découragements s'accumulaient. Depuis le début de la législature, le parti a déjà perdu 19 députés. A ce rythme, celui-ci risque de ne plus avoir la majorité à l'Assemblée nationale. Ce mardi, le président prévoit de recevoir en groupe les députés et sénateurs LaRem, les parlementaires européens, et ceux du MoDem. Le président sera-t-il encore un père Fouettard à cette prochaine rencontre ?
Ce dimanche 9 février 2020, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle du manque de communication entre Emmanuel Macron et ses militants au sein du parti LaRem, l'un des facteurs qui crée la tension au sein de la majorité. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 09/02/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info