L'OPINION DE MAZEROLLE - Les interviews du chef d'Etat sont aussi une manière d'en savoir plus sur ses réflexions et ses doutes. Selon Olivier Mazerolle, certains de ses propos lui vaudraient de se retrouver devant les tribunaux.
Durant les voyages d'Emmanuel Macron, il y a toujours des habitudes ou confidences lors d'interviews qui font du bruit. Cette fois-ci, le chef d'Etat s'est confié sur ses réflexions concernant l'identité de son pays. Face à son intervention sur la laïcité, l'islam et le passé colonial, notre éditorialiste le compare notamment à "un intellectuel de haut niveau qui a du mal à transposer son savoir et ses intuitions en actes politiques". Quels sont ces propos qui portent préjudice au président de la République ? Comment les interpréter ? Que lui reprocher ?
Ce samedi 25 janvier 2020, Olivier Mazerolle, dans la chronique "La semaine de Mazerolle", nous parle des propos d'Emmanuel Macron qui fâchent. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 25/01/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.