Les Matins LCI - Week-end

Emmanuel Macron sur Brut : opération réussie ?

Publié le 5 décembre 2020 à 7h11, mis à jour le 5 décembre 2020 à 8h47
JT Perso

Source : La Matinale LCI Week-end

L'essentiel

L'EDITO - Vendredi soir, Emmanuel Macron a accordé une longue interview à Brut, un média en ligne très plébiscité par les jeunes. Quels messages a-t-il véhiculé ?

Le président de la République est resté deux heures ce vendredi au contact des jeunes à l'écoute de Brut. Il s'est présenté en allié de la jeunesse sur laquelle il compte pour agir. Olivier Mazerolle affirme qu'"en choisissant ce média, il a eu le contact direct avec un public jeune mais, surprise, il a surtout parlé de sujets qui concernent l'ensemble de la société et pas spécifiquement les jeunes." En effet, il plus parlé de la police et de la violence que de l'éducation ou de l'avenir professionnel des jeunes. Bref, une interview classique. Cependant, il a, pour la première fois, fini par concéder qu'il y avait effectivement des "violences policières", expression qu'il a longtemps récusé. Cela ne va-t-il pas mettre les policiers en fureur ? Qu'a-t-il abordé d'autres ?

Ce samedi 5 décembre 2020, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", est revenu sur l'interview d'Emmanuel Macron accordé au média Brut. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 05/12/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.