CONFIDENTIEL POLITIQUE - Ce vendredi, Frédéric Delpech revient sur l'intervention d'Emmanuel Macron dans la presse régionale. Comment ça été perçu ?
En termes de communication, "l'intervention d'Emmanuel Macron a pris un virage à 180 degrés. On est passé des allocutions solennelles à 20 heures, où le président s'adressait aux Français, à un autre format complètement différent", affirme Frédéric Delpech. L'interview à la presse régionale, qui a eu lieu à l'Elysée, a été avertie mardi soir. Puis Emmanuel Macron a déjà fait un teasing en début de semaine avec un déplacement à Melun, où il avait distillé quelques éléments auprès des Français. Au sein de la majorité, cette communication nouvelle a été "bien perçue". Du côté de l'opposition, "on salue également" ce changement.
Ce vendredi 30 avril 2021, Frédéric Delpech, dans sa chronique "Confidentiel politique", parle du changement de communication d'Emmanuel Macron envers la population. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/04/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès