La réforme des retraites d'Emmanuel Macron

En Côte d'Ivoire, Emmanuel Macron rassure les militaires sur les retraites

La rédaction de LCI
Publié le 21 décembre 2019 à 8h20
JT Perso

Source : TF1 Info

ARMÉE - Le président de la République a fait une allusion au dossier des retraites vendredi en Côte d'Ivoire. Devant un millier de soldats français engagés au Sahel, il a précisé que les militaires touchaient une "pension" et n'étaient pas concernés par la réforme envisagée.

Depuis la Côte d'Ivoire où il a fêté Noël avec un millier de militaires français, le président de la République a évoqué le dossier des retraites. Il a tenu à les rassurer, en précisant qu'ils n'étaient pas concernés par la réforme, puisqu'ils touchaient des pensions à la fin de leur carrière.

Lire aussi

"Quand on est militaire on ne touche pas la retraite, on a une pension. C'est différent", a déclaré Emmanuel Macron au cours d'un discours prononcé pour le Noël des troupes dans le camp de Port-Bouët.

En répétant des propos qu'il avait déjà tenus en présentant ses vœux aux armées à Toulouse en janvier, Emmanuel Macron a envoyé "un message de réassurance pour répondre à une inquiétude latente chez les militaires", selon son entourage.

Militaires, policiers, pompiers pourront partir avant l'âge légal

Le Premier ministre Edouard Philippe a affirmé le 11 décembre que les militaires, comme les policiers ou les pompiers, allaient garder le bénéfice de dérogations d'âge sur le départ à la retraite, car ils sont " exposés à des fonctions dangereuses dans le cadre des missions régaliennes".


La rédaction de LCI

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info