Erdogan/Macron : la classe politique fait bloc

Publié le 26 octobre 2020 à 6h51, mis à jour le 26 octobre 2020 à 8h57

Source : La Matinale LCI

LA POLITIQUE - Suite aux insultes et aux attaques du président Erdogan, Emmanuel Macron a fini par riposter lui-même. Comment a-t-il réagi ?

Depuis trois jours, la Turquie, l'Iran, la Jordanie ou encore le Koweït, ont dénoncé la publication de caricatures. Les appels au boycott des produits français se sont multipliés dans plusieurs pays du Moyen-Orient et cela dans la lignée des propos du président turc qui a insulté le président français. En effet, celui-ci a affirmé qu'Emmanuel Macron avait besoin d'effecteur des examens médicaux et mentaux. Des propos auxquels le président français n'a pas manqué de réagir. Dimanche soir, Emmanuel Macron a publié une série de messages en trois langues sur Twitter : en français, en anglais et en arabe. Quels étaient ses objectifs ? Qu'en dit la classe politique française ?

Ce lundi 26 octobre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", nous parle de la réaction d'Emmanuel Macron face aux insultes du président turc. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/10/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info