Élection présidentielle 2022

Eric Zemmour en meeting au Trocadéro, un lieu emblématique à droite

Publié le 27 mars 2022 à 13h11, mis à jour le 27 mars 2022 à 14h40
JT Perso

Source : JT 13h WE

Dans deux semaines tout juste, vous serez peut-être entrain de glisser votre bulletin dans l'urne. C'est donc le moment pour les candidats à la présidentielle de mettre toutes leurs forces dans la bataille avec de gros meetings ce dimanche.

C'est sur la Place du Trocadéro que Nicolas Sarkozy avait donné son grand meeting en 2012. Ici, que François Fillon avait tenté de renverser le cours des choses en 2017 à chaque fois, en vain.

Des milliers de personnes sont déjà présentes sur place. Dans un endroit emblématique avec un décor grandiose pour parler aux partisans de droite et aussi avec un défi sécuritaire immense. Près de 900 personnes, des membres de sécurité mobilisés, avec autant de forces de l'ordre. L'idée, c'est bien sûr de ne pas voir se reproduire les images de violences auxquelles nous avions assistées à Villepinte. Il a même été question de faire signer une décharge aux journalistes présents sur place avant un retour en arrière.

À quinze jours du premier tour, Éric Zemmour, en difficulté dans les sondages veut les faire mentir. Il espère 50 000 personnes sur place ce dimanche pour cette démonstration de force. Pas de discours programmatique, nous prévient-on dans l'entourage du candidat d'extrême droite. Il veut aujourd'hui livrer sa vision du pays, la même qu'il martèle depuis maintenant sept mois.

TF1 | Duplex S. Bougriou


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info