Eric Zemmour, de polémiste à candidat à la présidentielle

Eric Zemmour : "Il faut tout faire pour arrêter la guerre en Ukraine"

La rédaction de TF1 Info
Publié le 28 septembre 2022 à 22h23
JT Perso

Source : TF1 Info

Invité sur LCI, l'ancien candidat à l'élection présidentielle a évoqué le conflit en Ukraine.
"Le rôle de la France est d'essayer de trouver une solution pacifique", a estimé Eric Zemmour.

"Je ne suis ni pro-Russie ni pro-Poutine, je suis pro-Français." Invité ce mercredi soir chez Ruth Elkrief sur LCI, Eric Zemmour a livré son analyse sur la situation en Ukraine.

"J'ai eu faux", a reconnu d'emblée celui qui ne croyait pas une invasion russe possible il y a encore quelques mois. "Mais seuls les services secrets américains ont dit l'inverse", a ajouté le patron de Reconquête ! "Nous avons des risques de guerre nucléaire. C'est très dangereux. Il faut tout faire pour arrêter cette guerre. C’est ce qu'Emmanuel Macron essaie de faire."

Lire aussi

Selon Eric Zemmour, "les Ukrainiens sont en train de se forger une identité nationale dans cette guerre fratricide. Il est possible que l'Ukraine naisse définitivement dans la fureur de cette guerre." Avant de le reconnaitre : "L'Ukraine a été agressée par la Russie." "Le rôle de la France est d'essayer de trouver une solution pacifique. (…) Pour l'instant je ne vois pas de solution. Il y a une impasse. Comme disait Churchill, 'C'est toujours la guerre qui décide.''

Interrogé sur la pertinence des sanctions, Eric Zemmour estime qu'il faut "penser à nous". "On aurait pu éviter tout cela. Nous n'étions pas dépendants du gaz russe, nous avions notre énergie nucléaire, forgée par le général de Gaulle, Georges Pompidou. Il faut remettre en marche notre nucléaire, et sortir du système européen pour le gaz et l'électricité."


La rédaction de TF1 Info

Tout
TF1 Info