Exécutif : il n'y a pas que le virus !

Publié le 6 octobre 2020 à 7h49, mis à jour le 6 octobre 2020 à 9h34

Source : La Matinale LCI

LES COULISSES DE LA POLITIQUE - Pour redresser l'économie et faire face à la crise sanitaire, le gouvernement a débloqué 100 milliards d'euros. Sur le terrain, les ministres effectuent une sorte de service après-vente du plan de relance.

Dans le cadre du plan de relance du gouvernement, 100 milliards d'euros ont été mis sur la table. Pour la rénovation énergétique, par exemple, plusieurs ministres ont décliné ce thème sur le terrain en fonction de leur champ de compétences. Si Gérald Darmanin a visité un commissariat, Eric Dupont-Moretti, lui, s'est rendu dans une prison et Jean-Michel Blanquer dans une école. L'objectif est de faire vivre le plan de relance et de montrer qu'il n'y a pas que la crise sanitaire qui occupe l'exécutif.

Ce mardi 6 octobre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "Les coulisses de la politique", parle des actions menées par les ministres pour faire vivre le plan de relance. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/10/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info