Élection présidentielle 2022

Fabien Roussel : "Je suis candidat à la présidence de la République"

Publié le 9 mai 2021 à 13h16
JT Perso

Source : JT 13h WE

Les adhérents du Parti communiste vont sans grand surprise confirmer Fabien Roussel comme candidat du PCF à la prochaine présidentielle. Le parti s'était rangé derrière Jean-Luc Mélenchon lors des deux derniers scrutins.

"La crise sanitaire et économique que traverse notre pays, c'est la raison pour laquelle je suis candidat à la présidence de la République", a affirmé Fabien Roussel. "La France est riche du travail de nos compatriotes, de toutes celles et ceux, dans le public comme dans le privé, qui donnent beaucoup et qui ne sont pas reconnus, méprisés et précarisés". Il souhaite pouvoir construire un pacte pour le respect, pour l'égalité et pour la justice. Fabien Roussel espère être le candidat du monde du travail et faire de la jeunesse une grande cause nationale. "Pouvoir construire et écrire les mesures que les jeunes attendent d'urgence, mais aussi pour l'avenir", c'est son objectif.

Les candidatures dispersées ne sont-elles pas un aveu d'échec pour la gauche ? "Il faut bousculer tous les scénarios établis, notamment celui du chômage et de la pauvreté", a expliqué Fabien Roussel. "Comment un pays peut-il accepter que ses enfants passent des bancs de l'université aux queues de l'aide alimentaire, des Restos du cœur ou du Secours populaire ? Il leur faut des mesures d'urgence tel qu'un revenu d'étudiant dès la rentrée", a suggéré le candidat.

La politique vous intéresse ? Découvrez la version podcast de l'Interview Politique d'Elizabeth Martichoux

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée :

Sur APPLE PODCACST

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Chaque matin Elizabeth Martichoux reçoit des invités politiques de premiers plans pour les interroger sur des questions d’actualité.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info