Élection présidentielle 2022

VIDÉO - Florian Philippot annonce sa candidature à l'élection présidentielle 2022

La rédaction de LCI
Publié le 14 juillet 2021 à 22h59
JT Perso

Source : TF1 Info

PRÉSIDENTIELLE - Le président du mouvement Les Patriotes a indiqué sur LCI qu'il se lançait dans la course à l'Élysée en 2022.

Un nouveau candidat sur la ligne de départ. Le président du mouvement Les Patriotes, Florian Philippot, a annoncé ce mercredi sur LCI qu'il se portait candidat à l'élection présidentielle de 2022. Et a placé la liberté au premier rang de ses priorités. "Le rétablissement intégral de nos libertés est un combat urgentissime dans notre pays", indique sur LCI Florian Philippot.

"Je le porterai", assure-t-il. "Je porterai nos libertés individuelles, collectives, notre liberté d'expression bafouée, piétinée, mais aussi la liberté de la France : sa souveraineté nationale." Pendant la campagne présidentielle, Florian Philippot militera notamment "pour que la France sorte de l'Union européenne et de toutes les instances supranationales".

"De grandes chances d'avoir les 500 signatures"

Éliminé au premier tour des élections régionales, en juin dernier, avec 6,95% des voix, Florian Philippot estime qu'il a désormais "de grandes chances d'avoir les 500 signatures" d'élus nécessaires pour se présenter devant les Français. "À la fin de l'été, notre mouvement aura 30.000 adhérents", affirme-t-il. "Nous comptons beaucoup plus d'adhérents que le Rassemblement national et que d'autres mouvements incapables de mettre du monde dans la rue."

Lire aussi

"Nous, depuis 35 semaines, nous faisons des manifestations avec des milliers de personnes à chaque fois", plaide celui qui a quitté le Front national, devenu depuis Rassemblement national, après la présidentielle 2017. "Ce réseau de militants merveilleux, motivés sur le terrain et organisés, va trouver les maires pour leur dire qu'il faut un candidat de la liberté des Français dans cette élection présidentielle."


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info