La France affrontait les Pays-Bas ce vendredi 24 mars au Stade de France.Entre les cris de joie des supporters, la contestation sociale contre la réforme des retraites a également pu se faire entendre.Des sifflets ont notamment résonné à la 49e minute.
Des cris de joie et quelques sifflets. Lors du match contre les Pays-Bas ce vendredi 24 mars, qui a vu des Bleus largement surclasser leurs adversaires en les battant 4-0, des supporters de l'équipe de France ont également fait résonner la contestation politique contre la réforme des retraites au Stade de France.
"Macron, démission"
Alors que le tableau affichait, à Saint-Denis, un chronométrage de 49 minutes et trois secondes lors de la rencontre, plusieurs dizaines de supporters des Bleus ont scandé "Macron, démission !" durant quelques secondes et des sifflets ont été entendus à travers le stade. Une référence au recours par le gouvernement à l'article 49.3 de la Constitution pour faire passer la réforme des retraites à l'Assemblée nationale.
L'appel à ce geste de contestation avait été partagé sur les réseaux sociaux avant le match, notamment par le député de la France insoumise François Ruffin, qui voulait voir "siffl(ée) la retraite Macron". Les protestations sont néanmoins restées très partielles, bien qu'audibles. Selon l'AFP, elles auraient été uniquement reprises par des fans de la tribune où se rassemblent le groupe des supporters officiels des Bleus, les "Irrésistibles Français".
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte