Les Matins LCI - Week-end

France/Algérie : la difficile réconciliation

Publié le 7 mars 2021 à 8h13, mis à jour le 7 mars 2021 à 9h02
JT Perso

Source : La Matinale LCI Week-end

LA SEMAINE DE MAZEROLLE - Pour réconcilier l'Hexagone et l'Algérie, Emmanuel Macron ne ménage pas ses efforts. Que peut-on attendre de cette réconciliation ?

Emmanuel Macron veut réconcilier les mémoires entre la France et l'Algérie. Pour cela, il a fait un pas de plus cette semaine en reconnaissant la responsabilité de l'Hexagone dans l'assassinat d'Ali Boumendjel, l'avocat du FLN. "Emmanuel Macron a raison. Il fait une démarche juste, il faut en finir et être capable d'affronter nos difficultés avec les arguments de notre époque sans ressusciter en permanence les affrontements du passé", précise Olivier Mazerolle. Où en est la situation ? Qu'est-ce-que les deux pays ont à gagner de cette réconciliation ?

Ce dimanche 7 mars 2021, Olivier Mazerolle, dans la chronique "La semaine de Mazerolle", nous parle des avancées et de l'importance de la réconciliation entre la France et l'Algérie. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 07/03/2021 présentée par Christophe Moulin sur LCI.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info