France : la confiance rompue

Publié le 28 novembre 2020 à 8h08, mis à jour le 28 novembre 2020 à 8h58

Source : La Matinale LCI Week-end

L'OPINION - Des manifestations sont programmées dans plusieurs grandes villes pour protester contre la loi sur la sécurité globale. Une nouvelle journée de tension pour l'exécutif.

L'exécutif est en proie à une crise politique majeure. À Paris, le préfet de police avait voulu interdire la manifestation en raison du risque sanitaire et du danger terroriste. Il a été désavoué par le président de la République qui a réaffirmé le droit de manifestation. Si des affrontements dégénèrent ce samedi, la responsabilité sera automatiquement attribuée au préfet de police. Et pourtant, le ministre Gérald Darmanin vient de lui renouveler sa confiance. Pourquoi le gouvernement a-t-il très vite réagi sur l'affaire Michel Zecler ? Comment rétablir la confiance entre les Français et les forces de l'ordre ? Quid de la lutte contre le racisme ?

Ce samedi 28 novembre 2020, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'opinion", est revenu sur l'enjeu des manifestations contre la loi sécurité globale. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 28/11/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info