Johnny Hallyday : la mort d'un géant

VIDÉO - Collard tacle Corbière : "Johnny a fait plus de bien aux smicards que la Gauche Radicale"

Publié le 7 décembre 2017 à 9h27
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

CLASH - Invité de la Matinale chez Audrey Crespo-Mara, Gilbert Collard, député Rassemblement Bleu Marine (RBM), a rendu hommage à Johnny Hallyday, revenant au passage sur le tweet polémique de Alexis Corbière.

Invité dans La Matinale sur LCI, Gilbert Collard est revenu sur les décès de Jean d’Ormesson et Johnny Hallyday. Le député Rassemblement Bleu Marine (RBM) assure face à Audrey Crespo-Mara : "Le destin est un scénariste effroyable (…) Johnny est l’incarnation du rythme. Il rend rythmique le plus amorphe. Pour qu’il y ait un chanteur, faut qu’il y ait un poète. Pour qu’il y ait Johnny, faut des D’Ormesson. Faut qu’il y ait un poète derrière."

Le monde entier rend hommage à JohnnySource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Interrogé sur la possibilité d’un hommage national à la rockstar, Collard approuve : "On a besoin de héros. Même si Johnny n’est pas un héros national, qu’on lui donne un hommage national ! C’est un immense Français (…) on a besoin de fierté en ce moment. Autrefois, on avait Victor Hugo. Quelque part, la sonorité de Victor Hugo était comparable à la sonorité de Johnny. Johnny est un poète du chant." 

"Obsédés du social"

Ce mercredi, alors que les Français apprenaient tout juste la mort de "l'idole des jeunes", le député de Seine-Saint-Denis Alexis Corbière publiait un tweet dans lequel il mettait sur le même plan cette "triste nouvelle" et un sujet d'actualité, en l'occurrence la proposition d'un groupe d'experts de geler les augmentations annuelles du Smic. Un message qu'il a par la suite effacé, avant de présenter ses excuses.

Lire aussi

Pour Gilbert Collard, invité à commenter ce rétro-pédalage tweetesque, "les hommes et femmes de la France Insoumise deviennent monomaniaques, des obsédés du social. C’est là où l’on voit qu’ils sont dans un discours stéréotypé qui ne tient aucun compte de la réalité. Johnny a fait plus de bien aux smicards que la Gauche Radicale. A force de toujours être à l’avant-garde du combat social, [les hommes et les femmes de la France Insoumise] finissent de piétiner le cœur de ceux qui pourraient aller vers eux."


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info