Les Matins LCI - Week-end

Gouvernement : comment retrouver la confiance ?

Publié le 29 novembre 2020 à 8h10, mis à jour le 29 novembre 2020 à 9h49
JT Perso

Source : La Matinale LCI Week-end

L'OPINION - Samedi, notre pays était coupé en deux. D'un côté, il y avait les manifestants pour la liberté d'expression, et de l'autre, l'ouverture des boutiques. Que doit faire le gouvernement face à cette division ?

Alors que de nombreux professionnels sont exaspérés par les mesures de confinement, le coronavirus semble avoir imposé une forme de trêve. D'après Olivier Mazerolle, "la majorité des Français avaient la tête au plaisir de penser à Noël et aux cadeaux. Cependant, la crise politique reste profonde". Quelle décision devrait prendre Emmanuel Macron concernant la police et sur le plan politique ? "La crise ne va pas se régler d'un seul coup. Elle touche au fondement de la vie démocratique", répond notre chroniqueur. "Il est incroyable que Gérald Darmanin, Jean Castex, et même Emmanuel Macron n'aient pas pris conscience qu'ils délabraient l'édifice républicain en décidant de confier la réécriture d'une loi votée par le Parlement à une commission indépendante", a-t-il expliqué.

Ce dimanche 29 novembre 2020, Olivier Mazerolle, dans la chronique "L'opinion", nous parle des problèmes auxquels le gouvernement doit faire face. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 29/11/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info