Quelles sont concrètement ces pistes de négociations et d'aménagements dont parlait Édouard Philippe ? Sur quel mécanisme le gouvernement peut-il jouer pour répondre aux inquiétudes sur la baisse des pensions ou encore sur la pénibilité ?
Le Premier ministre promet quelques aménagements en appliquant la réforme plus tard que prévue. Elle devrait entrer en vigueur en 2025, cela pourrait être décalé à 2030 ou 2035. Dans la fonction publique, certains corps de métier pourraient bénéficier de transition encore plus longue. Les militaires, les policiers et les pompiers conserveront la possibilité de départs anticipés.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/12/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info