La réforme des retraites promulguée, la colère ne faiblit pas

VIDÉO - Réforme des retraites : "Le pays ne veut pas de cette loi", martèle François Ruffin sur TF1

Publié le 6 juin 2023 à 16h09
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

François Ruffin était l'invité du JT de 13H de TF1 ce mardi, à l'occasion de la 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites.
Depuis Bouquehault (Pas-de-Calais), où il manifeste cet après-midi, le député LFI de la Somme juge que "le gouvernement est face à tout un pays qui ne veut pas de cette loi".
Retrouvez l'intégralité de son interview dans la vidéo en tête de cet article.

"Un profond vice démocratique." Alors que les opposants à la réforme des retraites se mobilisent ce mardi pour une 14e journée de contestation à l'appel des syndicats, François Ruffin était l'invité du JT de 13H de TF1. "Le gouvernement est face à tout un pays qui ne veut pas de cette loi", estime le député Insoumis de la Somme, qui doit battre le pavé à Bouquehault (Pas-de-Calais), "au cœur de cette France qui se lève tôt"

On a un président qui fait tout contre la population

François Ruffin au 13H de TF1

"Toutes les petites actions qui sont menées, les grandes manifestations ou encore ce qui va se dérouler jeudi à l'Assemblée nationale, voudront dire à quel point le pays ne veut pas de cette loi imposée par le chef de l'État", souligne-t-il, estimant avoir affaire à "un président qui fait tout contre la population".  

Lire aussi

"Je ne pense pas que ça soit la voie de l'apaisement que d'avoir cette brutalité", poursuit François Ruffin. "Maintenant, il y a le besoin de réparer des fractures dans le pays. Quand on mène une loi contre ce que veulent profondément les gens, on ne répare pas les fractures. Au contraire, on produit davantage de division dans le pays."


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info