VIDÉO - Emmanuel Macron rendra hommage aux victimes françaises du Hamas le 7 février

par T.A. avec AFP
Publié le 17 janvier 2024 à 12h39, mis à jour le 5 février 2024 à 15h39

Source : TF1 Info

Lors de sa conférence de presse, le président de la République a annoncé un hommage aux victimes françaises du Hamas.
Ce moment de recueillement aura lieu le 7 février prochain sur l'esplanade des Invalides.
41 Français ont été tués dans les attaques terroristes du 7 octobre dernier.

C'est une des annonces du président de la République lors de sa conférence de presse ce mardi. Emmanuel Macron a précisé qu'un hommage serait rendu le 7 février prochain aux victimes françaises du Hamas, quatre mois jour pour jour après l'attaque terroriste du mouvement islamiste sur le sol hébreu, le 7 octobre dernier.

Ce moment de recueillement aura lieu devant le monument pour les victimes du terrorisme, situé sur l'esplanade des Invalides, à Paris. "Je rendrai hommage à ces victimes aux côtés de leurs proches, de leurs familles et de tous ceux qui voudront nous y rejoindre", a affirmé le président lors de son échange avec les journalistes. 

41 victimes françaises lors de cette attaque terroriste en Israël

Le chef de l'État a rappelé que la France avait "perdu 41 de ses enfants" dans ces attaques et qu'elle avait "encore trois otages" dans la bande de Gaza. "Nous nous battons pied à pied avec les autorités israéliennes, avec le Qatar, qui a un rôle décisif en la matière, avec plusieurs autres collègues pour les libérer", a-t-il poursuivi. L'exécutif avait déjà indiqué en octobre dernier qu'un hommage était en préparation, sans donner plus de détails sur la manière dont celui-ci serait organisé.

Avant la cérémonie prévue le mois prochain, la liste détaillée des noms des Français décédés lors de ces attentats n'a pas encore été rendue publique. Au total, 1140 personnes ont été tuées au cours des attaques du 7 octobre, selon les autorités israéliennes.


T.A. avec AFP

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info