Quatre-vingts ans après la bataille de France, Emmanuel Macron a rendu ce dimanche un vibrant hommage à Charles de Gaulle et à "l'esprit français de résistance".
C'est dans un contexte politique particulier qu'Emmanuel Macron a lancé "l'année de Gaulle". Une année mémorielle avec notamment les 80 ans de l'appel du 18 juin. Le chef de l'Etat s'est rendu dimanche sur le champ de bataille de Montcornet. Le symbole d'une défaite française du 17 mai 1940, qui a convaincu le colonel de Gaulle d'entrer en résistance. C'est la naissance de "l'esprit français" selon le président de la République.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/05/2029 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17/05/2029 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire