VIDÉO - "Il est pas allé loin, ne t'en fais pas" : Emmanuel Macron rassure un proche après la gifle

TF1
Publié le 9 juin 2021 à 10h37, mis à jour le 9 juin 2021 à 10h53
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

RÉCIT - Alors que le chef de l'État allait au contact du public à Tain-L'Hermitage, dans la Drôme, il a été giflé par un individu criant "Montjoie, Saint-Denis ! À bas la Macronie".

Dans les images en tête de cet article, le président vient de faire arrêter son convoi ce mardi 8 juin. Il vient saluer les personnes venues le rencontrer dans la Drôme quand un homme lui porte un coup sur la joue. Une scène de quelques secondes seulement que l'histoire retiendra. Emmanuel Macron semble vouloir réagir, mais ses gardes du corps l'exfiltrent. 

Quelques secondes plus tard, le chef de l'État décide de revenir au contact des habitants, choqués par ce qui vient de se passer. De l'autre côté de la barrière, l'homme qui a giflé le président est interpellé par le service d'ordre.

"Ne pas laisser les individus ultra-violents prendre possession du débat public"

Cette agression a eu lieu à la sortie d'une visite aux élèves d'un lycée hôtelier. "On ne savait pas exactement ce qui s'est passé dehors. On a pensé à des attentats. Notre premier réflexe était de faire rentrer les élèves à l'intérieur", explique un assistant d'éducation de l'établissement. Après cet incident, le chef de l'État a poursuivi son programme à 20 km de là, à Valence. 

Filmé au téléphone, avec un interlocuteur visiblement inquiet, Emmanuel Macron s'est montré rassurant : "T'inquiète pas ! Le gars, il est pas allé loin !  Ne t'en fais pas ! Je t'embrasse, salut ! Salut !". Plus officiellement, le président a demandé de "ne pas laisser les individus ultra-violents prendre possession du débat public".


TF1

Tout
TF1 Info