VIDÉO - Ils racontent le Covid : le témoignage de François Devedjian, un an après la mort de son père

Publié le 13 mars 2021 à 10h32, mis à jour le 15 mars 2021 à 15h49
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

INÉDIT - Près d'un an après la mort brutale de son père, disparu le 28 mars 2020 des suites du Covid-19, François Devedjian revient pour la première fois sur cette épreuve. Un témoignage à retrouver dans notre documentaire "Covid : Au cœur de la crise. Ils racontent", ce dimanche à 20h50 sur LCI.

L'histoire d'un drame. "Maman nous a dit : 'Il va beaucoup mieux, il parle avec les médecins, il est en train de remonter la pente'." Dans la soirée du vendredi 27 mars 2020, l'épouse de Patrick Devedjian, hospitalisé pour une infection au Covid-19, se veut plutôt rassurante, raconte, François, l'un des quatre enfants du couple. La veille, le conseiller départemental (LR) des Hauts-de-Seine a lui-même publié un message sur Twitter pour informer de l'amélioration de son état et remercier le personnel soignant. 

"Il est mort samedi soir"

Pourtant, en l'espace de 24 heures, la santé de l'ancien ministre va brutalement se dégrader. "On nous a dit ça vendredi soir et il est mort samedi soir", raconte François Devedjian avec émotion. Pour la famille, le choc est immense. "On était au mois de mars. Il n’y avait pas encore de décès de personnalités connues, donc je pense que nous - comme tout le monde - voyions ça un petit peu de loin en se disant toujours : 'La maladie, c’est pour les autres'."

Lire aussi

Ancien député et ministre, le conseiller départemental (LR) des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian a été l'une des premières personnalités françaises touchées par le coronavirus. L'une des premières à y succomber aussi. Une disparition qui, selon son fils, "a alerté des gens, qui se sont dit que, même des personnalités […], ça leur arrive"

Ce témoignage est à retrouver dans notre documentaire exceptionnel intitulé Covid : Au cœur de la crise. Ils racontent, diffusé sur LCI ce dimanche 14 mars à 20h50. 

La politique vous intéresse ? Découvrez la version podcast de l'Interview Politique de Jean-Michel Aphatie

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

 Chaque matin Jean-Michel Aphatie reçoit des invités  politiques de premiers plans pour les interroger sur des questions d’actualité. 


Maxence GEVIN

Tout
TF1 Info