VIDÉO - Marine Le Pen au 20H de TF1 : "Je suis la candidate naturelle de mon camp à la présidentielle" de 2027

Publié le 18 septembre 2023 à 21h22, mis à jour le 18 septembre 2023 à 21h28
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

"Je suis la candidate naturelle de mon camp à la présidentielle" de 2027, a déclaré lundi Marine Le Pen au 20H de TF1.
C'est la réponse à une question sur ses ambitions élyséennes après trois échecs successifs.

"Je suis la candidate naturelle de mon camp à la présidentielle" de 2027, a déclaré lundi Marine Le Pen au 20H de TF1, en réponse à une question sur ses ambitions élyséennes après trois échecs successifs. Interrogée sur l'échéance de 2027 et son intention ou non de "passer son tour" pour laisser place au nouveau président du RN Jordan Bardella, la fille de Jean-Marie Le Pen a répondu : "A priori non, pour l'instant, tant que je n'en ai pas décidé autrement".

La finaliste des élections présidentielles de 2017 et 2022 usait jusqu'alors en privé d'une formulation à double négation, davantage alambiquée, se disant "candidate tant qu'(elle) n'avait pas décidé de ne pas l'être".

Lire aussi

Sa sortie dans le journal de TF1 parachève une clarification des rôles entamée ce week-end, à l'occasion des universités d'été du Rassemblement national : interrogés par plusieurs journalistes sur une rumeur qui prêtait à Marine Le Pen l'intention de nommer Jordan Bardella à Matignon en cas de victoire en 2027, les deux intéressés s'étaient d'abord contentés de ne pas démentir, sourire en coin.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info