Macron II : les premiers jours du gouvernement Borne

Ivre, il interpelle Élisabeth Borne en campagne pour les législatives en Essonne

Publié le 3 juin 2022 à 6h38, mis à jour le 3 juin 2022 à 12h32
JT Perso

Source : Les MATINS LCI

Élisabeth Borne était en déplacement en Essonne jeudi dernier pour soutenir des candidats de la majorité présidentielle aux législatives. C'était aussi l'occasion pour la Première ministre de rencontrer des électeurs potentiels.

Élisabeth Borne a été interpellée par le client d'un bar hier lors de son déplacement en Essonne. Celui-ci n'avait pas bu que de l'eau. "Si elle m'invite au Sénat, on mangera du homard. J'ai jamais mangé de homard, mais là-bas vous devez en manger un paquet", lance-t-il à la Première ministre. Cette dernière lui répond : "Alors, ma vie à moi, en tant que Première ministre, c'est d'essayer d'apporter des réponses aux difficultés que les Français peuvent avoir maintenant, mais aussi de préparer l'avenir, voilà". Élisabeth Borne lui a ensuite demandé si le programme lui allait. Il a répondu : "c'est un peu léger".

C'est agréable de voir ces images et ces échanges. C'est excellent. En réalité, c'est le risque du métier. Les candidats aux législatives craignent deux choses : ceux qui sont éméchés et les chiens qui vont les renifler là où il ne faut pas. Ce qui va les mettre dans une position d’inconfort.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info