Élection présidentielle 2022

VIDÉO - "J'ai trouvé Emmanuel Macron insincère", tance Geoffroy Didier à propos de l'entretien présidentiel sur TF1/LCI

La rédaction de LCI
Publié le 16 décembre 2021 à 9h55
JT Perso

Source : TF1 Info

INTERVIEW - Au lendemain de l'interview du chef de l'État sur TF1 et LCI, le député européen et soutien de Valérie Pécresse Geoffroy Didier a trouvé ce dernier "insincère".

"Puisque j'estime qu'il fait son mea culpa, il devrait faire preuve de sincérité." Invité à réagir à l'interview d'Emmanuel Macron, Geoffroy Didier, député européen et soutien de Valérie Pécresse, a vilipendé ce jeudi le quinquennat du chef de l'État.

"Ce quinquennat est un quinquennat de rendez-vous manqués", a estimé sur LCI ce soutien de Valérie Pécresse. Et d'ajouter face à la députée Aurore Bergé : "On a l'impression que c'était un exercice d'autosatisfaction, alors que les Français endurent une crise. (...) Je l'ai trouvé insincère."

Le chef de l'Etat a reconnu quelques erreurs

Des réformes économiques au Covid-19 en passant par les gilets jaunes, Emmanuel Macron a longuement défendu mercredi sur TF1 et LCI le bilan de son quinquennat, en laissant transpirer son envie de rester à l'Elysée cinq ans de plus, sans toutefois officialiser sa candidature.

Tout en dressant un tableau positif de son action, le chef de l'État a reconnu avoir fait quelques erreurs et, surtout, "avoir appris" des différentes crises qu'il a affrontées depuis 2017. À quatre mois du premier tour de la présidentielle, le 10 avril, Emmanuel Macron n'a pas répondu, comme prévu, aux appels pressants des oppositions pour qu'il entre enfin dans la course et cesse de mener campagne "sans le dire".  


La rédaction de LCI