LE WE 13h

Jean Castex en déplacement à Nice sur le thème de l'insécurité

Publié le 25 juillet 2020 à 13h06, mis à jour le 25 juillet 2020 à 14h50
JT Perso

Source : JT 13h WE

L'essentiel

Plusieurs faits de violences ont eu lieu à Nice en moins d'un mois. Accompagné de Gérald Darmanin et d'Éric Dupond-Moretti, Jean Castex s'y est rendu ce samedi matin sur le thème de l'insécurité.

Le gouvernement est désormais rattrapé par le sujet de l'insécurité. Après Dijon et Bayonne, c'est au tour de Nice de subir plusieurs faits de violences. En moins d'un mois, une troisième fusillade a éclaté en plein cœur du quartier des Moulins lundi dernier. Arrivé sur place dans la matinée, Jean Castex était au contact direct d'une population exaspérée. Et comme Matignon avait promis des annonces, c'est dans un commissariat, devant les forces de l'ordre, qu'elles ont été dévoilées.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 25/07/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 25 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.