Jean-Luc Mélenchon sur TF1 : "Je suis en retrait, mais pas en retraite"

Publié le 27 août 2022 à 13h13, mis à jour le 27 août 2022 à 18h26

Source : JT 13h WE

En marge des universités d'été de LFI, Jean-Luc Mélenchon a répondu ce samedi aux questions d'Anne-Claire Coudray, au 13H de TF1.
L'occasion pour le chef de file des Insoumis de réaffirmer qu'il est toujours "dans le débat, mais en hauteur".

Il promet une "bataille générale pour la rentrée". Un peu plus de quatre mois après sa défaite à l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon a répondu ce samedi 27 août aux questions d'Anne-Claire Coudray, au 13H de TF1, en marge des universités d'été de La France Insoumise (LFI). L'occasion pour celui qui reste le chef de file du mouvement de rappeler qu'il se consdière toujours comme un acteur à part entière du débat politique. "Pour dire les choses simplement, je suis en retrait, mais pas en retraite, je suis dans le débat, mais en hauteur."

"Que les Français ne se laissent pas faire"

Interrogé sur la possible lassitude des Français après un début d'année marqué par une succession de rendez-vous électoraux et sur leur aspiration à plus de compromis dans la classe politique, Jean-Luc Mélenchon estime qu'il revient à l'exécutif de faire des concessions. 

"D'abord, nous ne sommes pas la classe politique. Nous sommes des Insoumis, que nous soyons à l'Assemblée nationale, syndicalistes ou dans le mouvement associatif. Ce qui est nécessaire, c'est que les Français ne se laissent pas faire. Voilà comment il faut voir les choses. Je ne sais pas s'ils souhaitent des compromis. Pour ma part, je souhaiterais que le gouvernement en fasse", souligne-t-il


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info