Jets privés : le PSG est "en retard" sur les questions climatiques, tance Agnès Pannier-Runacher

Publié le 6 septembre 2022 à 13h30, mis à jour le 6 septembre 2022 à 13h45

Source : LCI MIDI

Interrogée au sujet de la polémique suscitée par le PSG, Agnès Pannier-Runacher a jugé mardi que le club était "en retard" sur la question environnementale.
La ministre de la Transition énergétique appelle les dirigeants à "se saisir très sérieusement du sujet".

"La réponse du PSG n’est pas à la mesure du sujet du réchauffement climatique." Interrogée sur la polémique autour du recours au jet privé au sein du PSG, Agnès Pannier-Runacher a tancé mardi les dirigeants du club, estimant que ces derniers étaient "un peu en retard" sur la question du réchauffement climatique. La ministre de la Transition écologique les appelle à rejoindre, "comme l’ont fait les autres acteurs sportifs, le groupe de travail sur le sport qui avance des propositions concrètes" en matière d’écologie. 

"Je ne veux pas que l’arbre du PSG cache la forêt de toutes les fédérations sportives qui sont aujourd’hui engagées", a-t-elle insisté, appelant le PSG à "se saisir très sérieusement de ce sujet parce que les Français ne comprendraient pas que certains s’estiment au-dessus du réchauffement climatique et ne daignent pas prendre leur part de cet effort collectif". La ministre a rappelé que "l’essentiel des transports, dans le monde sportif, se fait plutôt par car et par train".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info