L'édito Aphatie : "C'est une aberration totale pour les musulmans de France"

Publié le 11 novembre 2019 à 7h51, mis à jour le 11 novembre 2019 à 8h59

Source : La matinale

L'EDITO APHATIE - Quelques images durant la marche contre l'islamophobie a fait grincé des dents notamment celle postée par Esther Benbassa.

Plusieurs milliers de personnes ont répondu présent pour la marche contre l'islamophobie hier à Paris. Une photo publiée par l'élue EELV Esther Benbassa a particulièrement créé la polémique. On y voit un enfant porter une parka avec une étoile jaune cousue dessus. Pourtant, ceci est le symbole que les Nazis donnaient aux Juifs à destination d'Auschwitz. Selon notre éditorialiste, l'utilisation de ce symbole est insupportable. Un constat que l'élue parlementaire ne partage pas. "Les organisateurs de cette mobilisation n'ont pas atteint leur but en s'exprimant ainsi", ajoute-t-il. Quid de l'homme qui a scandé "Allahu akbar" pour dénoncer les "médias de faire passer cette expression religieuse pour une déclaration de guerre" ?

Ce lundi 11 novembre 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle des symboles polémiques lors de la marche contre l'islamophobie. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 11/11/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info