L'édito Aphatie : "Cette interview du 14 juillet est une relance du quinquennat"

Publié le 10 juillet 2020 à 7h51, mis à jour le 10 juillet 2020 à 9h13

Source : La Matinale LCI

L'EDITO APHATIE - Le président de la République sera interviewé par Gilles Bouleau et Léa Salamé le 14 juillet prochain. Emmanuel Macron va donc renouer avec l'interview traditionnelle.

L'interview du 14 juillet, c'est une tradition instaurée par Valéry Giscard d'Estaing. Le chef de l'Etat en fera de même cette année. Or, quand Emmanuel Macron venait de s'installer à l'Elysée en 2017, il a affirmé ne pas vouloir faire d'interview à cette date, car "la pensée complexe du président se prêtait mal à cet exercice", affirme Jean-Michel Aphatie. "Le président n'aurait jamais dû dire jamais", a-t-il poursuivi. Que faut-il attendre de cette intervention d'Emmanuel Macron ?

Ce vendredi 10 juillet 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de l'interview du président Emmanuel Macron le 14 juillet prochain. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 10/07/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info