L'édito Aphatie : "Cette mission d'information ressemble beaucoup à une commission d'enquête"

Publié le 31 mars 2020 à 7h50, mis à jour le 31 mars 2020 à 8h53

Source : La Matinale LCI

L'EDITO APHATIE - Ce mercredi, Édouard Philippe et Olivier Véran seront auditionnés dans le cadre de la mission d'information parlementaire de suivi de la crise du Covid-19. Quels en sont les enjeux ?

Le Premier ministre et le ministre de la Santé doivent être entendus par la mission d'information sur la gestion de l'épidémie de coronavirus. Prévue ce mercredi, cette audition servira à répondre aux questions que tout le monde se pose. Parmi elles, le manque de réactivité de l'État concernant le confinement. Masques, tests, gels hydroalcooliques, chloroquines... beaucoup d'interrogations seront soulevées lors de cet exercice. Le gouvernement risque-t-il d'être mis en difficulté ? En pleine crise, est-ce le timing idéal pour cette audition ?

Ce mardi 31 mars 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de l'audition de l'exécutif dans le cadre de la gestion du coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 31/03/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info