L'EDITO APHATIE - Les Verts sont sortis grands gagnants des élections municipales. Comment Emmanuel Macron voit-il cette percée historique ?
Le second tour des élections municipales a été marqué par la large victoire des Verts dans certaines grandes villes de l'Hexagone. Une percée historique que le pays ne risque pas d'oublier d'aussitôt. "Il ne s'agit pas de tirer des conséquences excessives de scrutins qui sont d'abord locaux", a toutefois précisé Emmanuel Macron depuis l'Allemagne. Il voulait ainsi dire que "les écologistes manient des villes, mais ils ne dirigent pas le pays". Concrètement, pourquoi ces derniers ont-ils été élus ?
Ce mardi 30 juin 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", s'est penché sur l'avis d'Emmanuel Macron sur la percée des Verts au second tour des municipales. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte